Nouveauté : l'institut est ouvert tous les dimanches de 11h à 19h !

Téléphone : + 33 1 42 93 31 40 

Ouverture : Du lundi au samedi, de 10h à 20h – Dimanche 11h à 19h

Drainage lymphatique Renata Franca

Drainage lymphatique Renata Franca : quels sont les bienfaits ?

Malgré le fait que le drainage lymphatique soit une méthode de massothérapie ancestrale, cela ne fait que quelques années maintenant que les bienfaits de cette technique trouvent échos auprès des adeptes du bien-être. Ce type de massage doit d’ailleurs ce regain de renom à la méthode Renata Franca. Indolore et agréable, pratiqué de temps en temps voir régulièrement, cette méthode de drainage peut vous apporter un nombre non-négligeable de bienfaits. Les techniques de pressions spécifiques dont elle nécessite, permettent de renforcer globalement le système immunitaire.

Un service bien-être à l’efficacité prouvée et à propos duquel l’Institut Berry, qui en plus de vous le proposer dans son salon parisien, compte bien vous en vanter tous les légitimes mérites.

 

En détail : Qu’est-ce qu’un drainage lymphatique exactement ?

Le but principal d’un drainage lymphatique est de stimuler la circulation globale de la lymphe afin d’aider l’organisme à évacuer les toxines que l’on peut stocker. A noter que par lymphe, on désigne ce liquide organique naturellement produit dans nos tissus par le plasma et les globules blancs qui s’y trouvent. Elle a pour but précis d’éliminer un maximum de toxine dans notre sang, à l’image des cellules endommagées, des déchets accumulés ou encore de certaines bactéries néfastes. Ce qui peut s’avérer grandement bénéfique pour plusieurs de nos organes vitaux internes, mais également externes, à l’image de notre peau.

Les mouvements rotatifs lents et indolores effectués lors d’un drainage lymphatique de tout type aident à favoriser efficacement le pompage et la circulation de notre sang. Ces derniers vont aussi permettre à la lymphe de voyager vers les ganglions lymphatiques, qui agissent, eux, comme des filtres contre toutes les toxines précédemment citées.

Toutes ces stimulations physiologiques engendrées par ce type de drainage, vont permettre à la personne qui en profite, de renforcer son système immunitaire dans son ensemble. Ajoutez à cela que les drainages lymphatiques sont aussi excellents pour le moral, puisqu’ils aident à la détente tout aussi bien physique que psychique. Leurs bienfaits contre le stress et l’anxiété n’ont plus à être démontrés.

Les spécificités de la méthode Renata Franca

Comme spécifié un peu plus haut, il existe différents types de drainages lymphatiques. Parmi eux, et sûrement le plus en vogue à l’heure actuelle, le drainage lymphatique méthode Renata Franca. Une technique de drainage qui doit son nom à son inventrice, une masseuse brésilienne répondant au nom de Renata Franca elle-même.

Créée à l’aube du XXI e siècle, cette technique se démarque des autres, notamment grâce à la visibilité de ses vertus. Pour preuve, vous avez sûrement dû, ces dernières années, être tombé sur les fameuses photos avant/après de ce type de drainage, notamment sur les réseaux sociaux. Une efficacité claire et apparente que cette méthode doit principalement à la tonicité et à la pression de ses mouvements. Un rythme de massage soutenu, effectué sur certaines parties clé de notre corps comme les jambes, le visage, le haut du dos, le ventre et les bras. Ce qui a pour but de pousser les liquides lymphatiques vers les zones ou les récepteurs ganglionnaires se font plus nombreux (le cou, l’aine, les aisselles).

 

Les bien faits : 

De ce fait, en plus de renforcer comme il se doit le filtrage des différentes toxines potentiellement présentes dans notre organisme, le drainage lymphatique méthode Renata Franca permet de booster notre circulation sanguine. Le fait de profiter de ce type de massage va aussi permettre de réduire la teneur en cellule graisseuse présente sous vos tissus cutanés. De quoi aider à la réduction de la cellulite, ce dépôt de graisse résultant d’un emmagasinement d’eau et de gras liés à une déficience du système lymphatique.

Cela ne s’arrête pas là puisque ce type de massage permet aussi de réduire certains maux et certaines sensations comme les œdèmes, les lourdeurs ou les inflammations des muscles (jambes notamment). Même son de cloche à propos de la rétention d’eau ou encore la production de gaz et les sensations de ballonnement. Tout ceci, sans compter l’impression de bien-être et de relaxation qu’il prodigue juste après.

Un sentiment d’aisance et de confort, aussi bien moral que physique, dont vous, mesdames, pouvez bénéficier, dans les locaux de notre institut. Situé dans le 8ᵉ arrondissement de la capitale, venez bénéficier chez nous d’une séance d’une heure avec notre masseuse professionnelle, qui viendra vous aider dans votre quête d’équilibre et de bien-être.

Nos équipes restent d’ailleurs à votre entière disposition pour toute information complémentaire, que cela soit concernant nos drainages lymphatiques méthode Renata Franca, ou à propos de tout autre de nos soins.