Découvrez le soin Hydrafacial® pour transformer votre peau et la rendre éclatante !

Téléphone : + 33 1 42 93 31 40 

Ouverture : Du lundi au samedi, de 10h à 20h – Dimanche 11h à 19h

Le face mapping : un voyage vers le bien-être cutané

Le face mapping : un voyage vers le bien-être cutané
Le face mapping découle d’un art ancestral de la peau, et est devenue, au fil des siècles, un pilier fondamental des soins bien-être moderne. Cette méthode se base principalement sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Elle a pour but de diviser le visage en plusieurs zones. Chacune de ces dernières ayant en charge la santé d’une partie spécifique de notre corps.
Un panel de bienfaits qui a naturellement poussé l’Institut Berry à intégrer le face mapping dans nos gammes de soin. De quoi offrir une expérience holistique unique à nos clients. Ajoutez également à cela que notre partenariat avec la marque Dermalogica nous permet de prodiguer des soins de haute qualité. Tous, spécialement adaptés aux besoins de votre peau. Let’s go.

Les fondements du face mapping

D’abord, selon les principes vérifiés de la médecine traditionnelle chinoise, chacune des zones de notre visage est une fenêtre ouverte sur notre santé intérieure. Le visage se segmente donc en plusieurs parties. Néanmoins, chacune en lien direct avec différents organes internes. A l’Institut Berry, nos skin thérapeutes usent de cette méthode pour mieux déceler les liens entre dérèglement de la santé interne et déséquilibres cutanés.
De plus, nous utilisons donc le face mapping afin d’effectuer une analyse précise concernant la santé de la peau de nos clients. Nous segmentons le visage en plusieurs parties, chacune en lien direct avec différents organes. D’ailleurs, nous effectuons une analyse de chacune dans le but d’identifier tout trouble spécifique (rides, acné, rougeurs, ridules, sécheresse). Par exemple, la zone du front est souvent liée à la bonne santé de notre système digestif. Tandis que des rougeurs au niveau des joues peuvent, elles, faire état de problèmes respiratoires ou encore d’allergie.

Les zones et leurs significations :

– Front : associé au système digestif et à la vessie. Les boutons et les rougeurs peuvent indiquer une mauvaise alimentation ou une hydratation insuffisante.
– Entre les sourcils : cette zone est entièrement connectée au foie. Si des imperfections y sont présentes, elles peuvent refléter une surconsommation d’alcool, de produits laitiers ou d’aliments gras.
– Sourcils et Tempes : sont directement reliés aux reins. Les problèmes ici peuvent indiquer une mauvaise filtration des toxines.
– Nez : ce dernier est directement lié au cœur et au système circulatoire. Les rougeurs ou l’acné sur sa surface peuvent témoigner d’une hypertension ou des problèmes de circulation sanguine.
– Joues Supérieures : elles correspondent aux poumons. Des rougeurs ou des taches peuvent indiquer des allergies ou des problèmes respiratoires.
– Joues Inférieures : elles sont connectées à l’estomac. Les irrégularités peuvent être causées par des problèmes digestifs.
– Menton et Mâchoire : ces deux zones sont associées aux organes reproducteurs et au système endocrinien. L’acné dans cette zone est souvent liée aux cycles hormonaux.

Votre face mapping sublimé par le combo Institut Berry X Dermalogica

Dermalogica est mondialement réputée pour l’excellente qualité de ses produits. D’autant plus que sa notoriété repose également sur son innovation constante, puisqu’elle intègre des avancées technologiques et scientifiques dans ses soins de la peau.
Quant à l’analyse précise et personnalisée de chaque zone du visage, elle garantie un diagnostic cutané approfondi et ciblé. Le tout, suivi par les soins experts de l’Institut Berry et l’application des produits Dermalogica. Ce procédé offrant une transformation visible de la peau tout en rétablissant son équilibre et sa vitalité.

Exemple avec les Produits clés de Dermalogica :

– PreCleanse : ce nettoyant à base d’huile, est idéal pour préparer la peau avant un nettoyage en profondeur. Il élimine efficacement le maquillage et les impuretés de surface, rendant la peau prête à absorber les bienfaits des produits suivants.
– Special Cleansing Gel : ce nettoyant moussant doux purifie sans dessécher. Il convient à toutes les zones du visage, et aide à maintenir l’équilibre naturel de la peau.
– Daily Microfoliant : Cet exfoliant doux et puissant s’active par l’eau. Il aide également à affiner le grain de peau. Il est conseillé de l’utiliser après le nettoyage, il permet de révéler une peau plus lumineuse et uniforme. Deux paramètres essentiels pour traiter les irrégularités décelées lors du face mapping.

En conclusion

En conclusion, le face mapping offre de nombreux avantages. Son analyse de la peau est très utile, surtout lorsqu’elle est combinée à notre expertise et aux produits Dermalogica. Cette technique permet une personnalisation précise des soins et un diagnostic sur mesure de l’état et des besoins de votre peau. Finalement, les formules de soins et les produits Dermalogica garantissent des résultats visibles et durables.

Ensuite, cette approche holistique favorise le bien-être global. À l’Institut Berry, nous croyons que la quête de l’équilibre de santé passe par une harmonie intérieure et extérieure. Raison pour laquelle le face mapping est essentiel pour restaurer et maintenir cette dernière.

Pour découvrir les bienfaits du face mapping et les soins personnalisés avec les produits Dermalogica, nous vous invitons à visiter notre site web. Nos équipes restent aussi à votre entière disposition pour vous offrir une analyse complète de votre peau. Et ainsi créer un plan de soin sur mesure.

Ainsi, n’attendez plus pour transformer votre peau et atteindre un bien-être global. Contactez-nous dès aujourd’hui pour réserver votre séance et commencez votre voyage vers une peau éclatante et équilibrée.