Nouveauté : l'institut est ouvert tous les dimanches de 11h à 19h !

Téléphone : + 33 1 42 93 31 40 

Ouverture : Du lundi au samedi, de 10h à 20h – Dimanche 11h à 19h

Combattre la cellulite grâce à notre massage tonique amincissant

Période pré et postnatale : les bienfaits des soins bien-être

Les beaux jours ne vont pas tarder à se montrer. Après un hiver rude cette année, il est tout à fait compréhensible que certains commencent à réfléchir à différentes solutions pour être au pic de leur forme cet été. On sait que la pratique du sport et le suivi d’une alimentation saine et équilibrée reste le tronc principal à toute bonne perte de poids. Néanmoins, il existe certaines pratiques thérapeutiques complémentaires pour favoriser ces résultats. Parmi eux, la pratique régulière de certains types de massages, et notamment du massage tonique amincissant.

 

Une pratique thérapeutique proposée dans notre institut et dont les bienfaits peuvent venir apporter un plus à votre bien-être. Découvrez donc, à travers cet article, en quoi consiste sa pratique et quelles en sont les vertus exactes ?

Qu’est-ce qu’exactement un massage tonique amincissant ?

Premièrement, le massage tonique amincissant, afin d’être le plus prolifique possible, doit impérativement être exécuté par un kinésithérapeute ou un masseur professionnel. Ce type de soin se caractérise par l’alliage de trois techniques de massage, à savoir le drainage, le pétrissage et le palper-rouler. Ces trois techniques, qui reposent sur la fermeté et l’intensité des gestes, vont permettre de cumuler leurs vertus drainantes en additionnant leurs différents mouvements. Une manière de stimuler au maximum le drainage des cellules graisseuses, mais aussi des toxines présentes dans la peau.

Pour cela, la répétition et la profondeur des gestes effectués à la surface de la peau vont venir stimuler le système veino-lymphatique. Ce qui va pousser ce dernier à augmenter l’intensité de sa lutte contre l’excès de cellulite et de toxine. Ce type de massage va donc venir “agresser” les tissus adipeux et ainsi éviter leur évolution. Un processus qui, dans la forme, est similaire au réveil de ces mêmes tissus lors de la pratique d’une activité physique.

Un impact sur le système veino-lymphatique donc, qui, comme son nom l’indique, va aussi permettre de stimuler votre circulation sanguine. Ce qui va ainsi permettre à notre organisme de mieux trier et évacuer les toxines et les déchets néfastes à notre bon équilibre physiologique. Une manière également de venir renforcer les capacités protectrices de notre système immunitaire et de booster son action vitale à la bonne santé de notre organisme.

Néanmoins, et comme précisé un peu plus haut dans ce même article, la pratique de massage tonique amincissant ne saurait être entièrement efficace pour votre perte de poids. En effet, ce suivi massothérapeute ne portera seulement ses fruits s’il est additionné à la pratique d’une activité physique régulière et au suivi correcte d’une alimentation saine et équilibrée.

Les autres avantages

Autres vertus non négligeables prodiguées par nos massages toniques amincissants ? Le fait de renforcer la qualité globale de sa peau. Une peau qui, au travers de l’âge et des saisons, peut perdre en résistance et en qualité. Cette même action sur les tissus adipeux va venir stimuler les cellules constituant notre système épidermique, et poussera à leur renforcement, voire même, à leur régénération. De quoi renforcer les propriétés élastiques et toniques de notre peau et, de ce fait, renforcer ses capacités auto-protectrices.

De plus, le fait que ces massages puissent aider à désemboucher les pores de la peau, permet à cette dernière de mieux s’oxygéner. Un moyen vital d’éviter l’oxydation et donc la mort de nos cellules. Ceci, permettant alors de réduire les risques d’apparition des effets de l’âge (rides, ridules, perte de teint, etc.). Les huiles essentielles naturelles souvent utilisées pendant ces soins viendront aussi nourrir intensément votre peau et lui permettre le maintien d’un taux d’hydratation correcte à sa bonne santé.

Les propriétés thérapeutiques de nos massages toniques amincissants peuvent également permettre de lutter contre certaines douleurs physico-musculaires. Leur pratique régulière permet effectivement de détendre les muscles et ainsi d’éviter toutes sensations de contractions ou d’engourdissement. Il favorise par ailleurs la relaxation des membres ainsi que leur souplesse. Raison pour laquelle il est très fréquemment pratiqué par les sportifs professionnels, et ceci, peu importe le sport.

Pour une efficacité complète, il est conseillé de pratiquer régulièrement ce type de massage, à raison d’une ou deux séances par semaine. Nos équipes restent à votre entière disposition pour toute information complémentaire concernant les massages tonique amincissants, ainsi que tous nos autres soins. On vous attend.