Nouveauté : l'institut est ouvert tous les dimanches de 11h à 19h !

Téléphone : + 33 1 42 93 31 40 

Ouverture : Du lundi au samedi, de 10h à 20h – Dimanche 11h à 19h

Micro-peeling

Micropeeling

Le micro-peeling pour raviver

l’éclat de votre peau 

Même si la fin de l’hiver pointe doucement le bout de son nez, l’impact que ce dernier aura pu avoir sur nos peaux est réel. En effet, le manque accru de luminosité, additionné au froid et à l’aridité ambiante de l’air, auront réussi à mettre à mal la qualité de notre épiderme. Perte de teint, ridules, cernes, apparition de point noirs… chaque année, nombreuses sont les conséquences saisonnières de l’hiver sur notre visage. Aujourd’hui, l’Institut Berry vous propose de découvrir en détail l’art du micro-peeling. Le micro-peeling  vise à raviver l’éclat de votre peau, ainsi qu’à nourrir efficacement les nouvelles cellules qui le composent. De quoi redonner une seconde vie à votre visage en favorisant l’équilibre de votre épiderme.

En quoi consiste le micro-peeling ?

D’un point de vue étymologique, le mot micro-peeling puise ses origines dans l’anglicisme “peeling”, qui signifie “peler” en français. Le micro-peeling désigne donc un type de soin précis mené en profondeur sur le visage. Sa première fonction est d’éliminer toutes les cellules mortes de votre peau. Ces dernières s’accumulent un peu plus chaque jour à la surface de votre épiderme.

Cette élimination des cellules mortes s’effectue au travers de la dissolution de la kératine au niveau des différentes premières couches de peau. En effet, un trop gros excès en kératine va venir obstruer les pores de la peau, empêchant cette dernière de bien s’oxygéner. De ce fait, les cellules qui composent notre épiderme perdent alors en résistance et en élasticité. De quoi réduire drastiquement les capacités protectrices de notre peau.

Le micro-peeling permet donc d’éviter cette oxydation des cellules épidermiques, et donc leur mort. Ce soin contribue aussi à lutter contre l’apparition des signes de l’âge, à l’image des rides et des ridules. Pour preuve, l’organisme commence à ralentir sa régénération cellulaire une fois la barre de la trentaine passée. Une période qui coïncide parfaitement avec les premières apparitions des effets du temps sur notre physique. Raison pour laquelle il est important de renforcer et soigner comme il se doit cette régénération des cellules de notre peau.

Déroulement d’une séance de micro-peeling

Chez nous, à l’Institut Berry, c’est exactement dans ce but que nos séances de micro-peeling vont vous avoir une efficience. Elles vont permettre de nettoyer sainement et profondément les multiples couches de peau que possède votre visage. Pour cela, une solution poudreuse naturelle composée d’acides vous sera appliquée. Elle permettra de booster comme il se doit la production de collagène et d’élastine par les cellules de votre peau.

Raison pour laquelle notre solution est composée d’une poudre de pierre précieuse, le tout additionné à une technologie de réaspiration des plus modernes. Lorsqu’elle va pénétrer les pores de votre peau, les agents actifs contenus dans cette poudre viendront efficacement désincruster les toxines et déchets qu’elle renferme. Une régénération et une aération globale des cellules épidermiques qui vont permettre de resserrer vos tissus et de lutter contre tout type d’imperfection cutanés. A l’image des points noirs, des cicatrices ou encore des rides.

Une cure, à raison d’une fois par semaine sur une durée totale de 6 semaines, vous permettra de revigorer et nourrir comme il se doit votre visage. De plus, le micro-peeling est efficace sur n’importe quel type de peau. Ses effets sur les peaux marquées et matures sont exceptionnels.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour réserver votre séance micro-peeling dans notre institut. Le savoir-faire de nos intervenants vous assurera de passer un moment tout aussi bénéfique qu’agréable. Nos équipes restent d’ailleurs à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Aussi bien en institut que par téléphone.