Nouveauté : l'institut est ouvert tous les dimanches de 11h à 19h !

Téléphone : + 33 1 42 93 31 40 

Ouverture : Du lundi au samedi, de 10h à 20h – Dimanche 11h à 19h

Les bienfaits de la madérothérapie

Aujourd’hui, notre monde évolue chaque jour à une vitesse toujours plus rapide. Il est d’ailleurs parfois difficile de suivre la cadence. Raison pour laquelle de nombreuses personnes en quête de bien-être recherchent de plus en plus de moyens naturels afin de détendre corps et esprit. Un bien bon réflexe, surtout lorsque l’on sait que notre équilibre bien-être dépend de nombreux facteurs physiologiques naturels. Parmi ces types de soins thérapeutiques naturels figure la madérothérapie. Cette technique de massage ancestral, qui se fonde sur l’utilisation précise d’instruments en bois, peut efficacement vous permettre d’atteindre cet équilibre. Ces bienfaits globaux sur notre santé et notre bien-être physiologique sont tout aussi impressionnants que nombreux. C’est d’ailleurs exactement ce que l’Institut Berry va vous expliquer à travers cet article. 

La madérothérapie : un pouvoir apaisant ancestral

La madérothérapie puise ses origines dans un savoir-faire curatif ancestral issu des anciens grands empires orientaux et asiatiques. Plus tard, ce savoir-faire se verra même être perfectionné en Amérique du Sud, en Colombie plus précisément. Il s’établit sur l’utilisation précise de rouleaux et ustensiles en bois lors des massages. Ces derniers permettant d’atteindre et de stimuler certains méridiens d’énergie. Des méridiens autour desquels la médecine chinoise traditionnelle base entièrement son immense savoir et ses principes.

 Les pressions millimétrées lors de ces soins avec ces matériaux en bois permettent de combattre différents maux. Choisis selon les besoins, ces derniers assurent surtout la revitalisation de notre corps et le renforcement de certains paramètres conditionnant notre bon équilibre physiologique.

Parmi ces vertus avérées figure la détente physique et psychologique profonde qu’elle nous offre. Effectivement, ces lentes pressions régulières des objets en bois sur nos muscles aident efficacement à soulager des tensions et contractions. De quoi réduire le stress et soulager des douleurs articulaires et musculaires.

Un soulagement physique que nourrira aussi une détente psychique. Les massages en madérothérapie stimulent donc la détente. Ce qui permet au cerveau de secréter plusieurs hormones directement liées à la relaxation. C’est, par exemple, le cas de la sérotonine, de l’ocytocine, de la dopamine ou encore de l’endorphine. Soit, les quatre hormones dites du «bonheur ».

La madérothérapie et ses bienfaits pour la peau

La madérothérapie du corps peut servir à de nombreuses fins esthétiques. En effet, pratiquée régulièrement, elle permet d’éliminer l’accumulation des tissus graisseux, mais également de régénérer les cellules de notre peau. La production de collagène se voit, elle aussi, boostée. Cette protéine étant essentielle à la bonne santé et à l’aspect jeunesse de notre peau.

La madérothérapie permet donc de globalement renforcer la santé de sa peau, sa résistance, mais également son élasticité. Après une cure, le corps peut ainsi se voir renforcer ainsi que remodeler.

Autre bénéfice santé offert par la madérothérapie, son impact mélioratif sur notre circulation sanguine. En effet, les mouvements effectués à l’aide des instruments de massage en bois assurent l’augmentation de l’afflux sanguin vers les muscles et la peau. Ce qui stimule et encourage une meilleure circulation des nutriments et de l’oxygène dans le sang, et donc à travers tout l’organisme. De quoi atteindre et nourrir plus efficacement l’entièreté de nos cellules.

De plus, les mouvements de cette pratique de bien-être millénaire permettent de réduire la rétention d’eau et l’excès de sébum. Ainsi, la cellulite peut se voir réduite, ce qui permettra de renforcer plus activement la fermeté de notre peau.

La madérothérapie fait donc office d’une approche tout aussi agréable qu’efficace lorsque l’on souhaite naturellement se remettre en forme physiquement et moralement. Laissez-vous donc tenter par cette expérience bien-être ancestrale et bénéficiez de -30% sur votre première séance de madérothérapie à l’Institut Berry du 13 au 19 novembre 2023. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en réservant directement sur notre site web en cliquant ICI.

Dans le même temps, nos équipes restent à votre entière disposition pour tout renseignement sur nos différentes gammes de soins. À bientôt.