Nouveauté : l'institut est ouvert tous les dimanches de 11h à 19h !

Téléphone : + 33 1 42 93 31 40 

Ouverture : Du lundi au samedi, de 10h à 20h – Dimanche 11h à 19h

L’huile de rose musquée : l’allié idéal de la grossesse

L’huile de rose musquée : l’allié idéal de la grossesse

La grossesse représente une période charnière dans la vie d’une femme. En effet, durant celle-ci, son corps subit de nombreux changements, aussi bien physiologique qu’émotionnels. Durant la grossesse, comme après l’accouchement, il est essentiel pour les femmes de prendre soin d’elles correctement. Pour cela, il est important d’opter pour des produits sûrs et entièrement naturels. Exemple avec l’huile de rose musquée.

Cette dernière s’est révélé être un allié précieux plus que prometteur pour les femmes enceintes et post-partum. Ce produit peut même être utilisé en conjonction avec d’autres types de soins, à l’image de la technique traditionnelle Rebozo. Explorons donc ensemble les bienfaits et l’intérêt global que ce type d’huile peut avoir sur les jeunes mamans. C’est parti.

L’huile de rose musquée : un trésor naturel

L’huile de rose musquée provient tout droit des graines de rosiers musqués, une plante sauvage originaire des zones montagneuses sud européenne. Cette huile, puissamment riche en vitamine A et C, renferme de nombreuses propriétés thérapeutiques. Effectivement, son application sur la peau aide à nourrir, renforcer, hydrater et régénérer cette dernière. Une aubaine pour les femmes en période post-partum, dont l’épiderme subit des changements significatifs durant la grossesse.

L’huile de rose musquée permet, avant l’accouchement, de prévenir la peau et le corps des vergetures par exemple. De plus, elle favorise la régénération des cellules de l’épiderme, souvent mises à rude épreuve par les changements physique liés à cette période de gestation. Ajoutez à cela que ses propriétés hydratantes et anti-inflammatoires peuvent également venir soulager les irritations et les démangeaisons de la peau, elles aussi, courantes pendant la grossesse.

Dans un autre temps, c’est-à-dire, après l’accouchement, le corps de la femme a grandement besoin de repos. Ceci, afin de se remettre entièrement de la rigueur liée aux 9 mois de grossesse ainsi qu’à l’effort de l’accouchement. Durant cette période, appelée « période post-partum », l’utilisation d’huile de rose musquée peut être profondément utile. Notamment dans le but d’aider à réduire l’apparition de cicatrices dont les apparitions sont liées à de potentielles césariennes ou épisiotomies. Une façon, aussi, d’aider les jeunes mamans à retrouver une estime de leur corps ainsi qu’une confiance en elles.

Huile de rose musquée et Rebozo

On entend par Rebozo une écharpe mexicaine traditionnelle utilisée depuis des siècles afin de soutenir le corps d’une femme enceinte. Il repose sur le fait de soutenir efficacement les lombaires et le bassin des futures mamans. Pour cela, il faut délicatement envelopper le corps pour encourager efficacement une bonne position pour le bébé. Le tout, tout en favorisant le relâchement musculaire de la femme.

L’intégration de l’huile de rose musquée à des séances de Rebozo post-partum offre une approche holistique des soins maternels. De quoi parfaitement combiner les bienfaits physiques et émotionnels. Une combinaison qui permet de privilégier une période post accouchement plus douce et plus agréable.

En conclusion

L’huile de rose musquée apporte de nombreuses vertus douces et naturelles afin de faciliter la grossesse et la période post-partum des femmes enceintes. En la combinant à des soins basés sur la technique mexicaine Rebozo, cette huile offre des vertus physiques, psychiques et émotionnelles puissantes à la maman. De quoi faciliter une expérience de la maternité plus douce, plus saine, plus épanouissante et plus agréable pour toutes les jeunes mères.

Une combinaison holistique dont il est possible de profiter à l’Institut Berry. En effet, notre soin Rebozo post-partum vous propose de bénéficier de cette fameuse huile de rose musquée tout en profitant d’étirements et d’un resserrement du basin. Prodigués par nos professionnels agréés, nos soins ont pour mission de vous aider à trouver et à maintenir votre bon équilibre physiologique.

Pour en savoir plus, découvrez l’ensemble de nos gammes de soins en cliquant ICI. Dans le même temps, nos équipes restent à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. Que ce soit par téléphone, ou directement dans notre institut. A bientôt.