Nouveauté : l'institut est ouvert tous les dimanches de 11h à 19h !

Téléphone : + 33 1 42 93 31 40 

Ouverture : Du lundi au samedi, de 10h à 20h – Dimanche 11h à 19h

Massage bien-être sur mesure

massage bien-être sur mesure

Les bienfaits du massage bien-être sur mesure de l’Institut Berry

Les bienfaits thérapeutiques d’un massage sont aujourd’hui connus de tous. En effet, ce type de soin peut jouer un excellent rôle quant à notre détente et notre relaxation quotidienne. Apaisement du corps et de l’esprit, sensation de bien-être général, revitalisation de la peau… le massage bien-être sur mesure est une pratique au mille et une vertus.

 

Raison pour laquelle il existe plusieurs styles de massage différents. De quoi répondre à tous les besoins et toutes les attentes des adeptes de bien-être. Cela tombe bien puisque chez nous, à l’Institut Berry, nous vous proposons notre propre formule de massage bien-être sur mesure. Un procédé propre à notre savoir-faire, qui réunit les bienfaits de 4 types de massages différents. A savoir le massage californien, le massage “Deep Tissue”, le massage ayurvédique ainsi que le massage dit “Lomi Lomi”. On en explique davantage au travers des prochaines lignes.

Le massage bien-être sur mesure de l’Institut Berry

Tout d’abord, afin de vous faire comprendre au mieux les bienfaits et les qualités de notre massage bien-être sur mesure, il est important de vous en expliquer les spécificités. En effet, lorsque vous réservez une séance de massage bien-être dans nos locaux, un bref mais limpide questionnaire vous sera donné en amont de la séance. Notre massage étant un soin sur mesure, ce questionnaire permettra à notre équipe de cibler au mieux vos envies et vos attentes.

Raison pour laquelle, toujours dans le cadre de son massage bien-être, l’Institut Berry vous permet de bénéficier d’un mélange entre 4 soins massothérapeutes. Comme indiqué brièvement en introduction, ce massage vous permettra de réunir et de bénéficier des bienfaits du massage californien, mais aussi des massages Deep Tissue, Lomi Lomi et ayurvédique. Voyez en cette formule le moyen le plus concret pour profiter de plusieurs vertus des massages en même temps.

Ainsi, il vous sera possible d’accentuer les soins de notre massage bien-être sur les aspects les plus importants et urgents à vos yeux. Une caractéristique propre à notre formule, qui en ces temps hivernaux vous offrira le meilleur moyen d’être à l’aise dans votre corps et votre esprit.

Qu’est-ce que le massage californien ?

Aussi appelé “toucher du cœur”, le massage californien se définit comme un soin psycho-corporel. Mis au point dans les années 70 en Californie, le massage californien est d’une très grande utilité lorsque l’on en vient aux douleurs musculaires ou chroniques. Durant cette période, qui correspond aux années hippies, les questions du bien-être moral et physique commencent peu à peu à s’imposer dans le débat de la santé publique. Un peu comme le fut, dans les années 80, la question de la psychologie et de ses troubles.

Ses mouvements aussi intenses qu’agréables offrent à celui qui en bénéficie de se défaire des lourdes tensions et émotions accumulées. Voilà pourquoi le massage californien est couramment utilisé par les personnes atteintes de pathologies telles que la fibromyalgie ou encore l’arthrite. Pour cela, sa pratique repose sur une écoute particulièrement attentive du masseur envers son client. Vous comprendrez donc pourquoi nous avons logiquement incorporé sa pratique et ses codes dans notre formule de massage bien-être.

De plus, même si les études scientifiques à son sujet se font très rares, les experts en massothérapie s’accordent tous pour vanter ses mérites. En effet, le massage californien peut s’avérer très utile quant à la relaxation morale. Notamment chez les personnes ayant subi des chocs ou des expériences traumatiques. De plus, les larges mouvements et le toucher qu’il nécessite l’aide à contribuer à la bonne oxygénation des cellules de la peau. Il en va de même concernant l’amélioration de la circulation sanguine. Tout un tas de propriétés thérapeutiques qui en font l’un des massages les plus pratiqués au monde.

Les vertus du massage deep tissue

Venu lui aussi tout droit d’outre atlantique, le massage deep-tissue permet à son consommateur de prendre profondément soin de son corps. En effet, et comme son nom le laisse entendre, ce type de massage permet de revigorer et de soulager nos muscles. Même si le praticien peut tout aussi bien utiliser ses mains, ses doigts ou ses poings, le massage deep tissue n’est, en aucun cas, douloureux. Il doit cette capacité de soin profond et cette absence de douleurs à l’exécution précise et lente des gestes de soin.

En plus d’aider à soulager les muscles et de les aider à récupérer, le deep tissue aide à réduire la sensation de douleurs. Il est aussi ultra-bénéfique pour la peau, notamment au niveau de son oxygénation, de son élasticité et de son renforcement. Des caractéristiques thérapeutiques qui ont, elles aussi, un impact positif sur la qualité de notre circulation sanguine. Ainsi, le massage deep tissue, en plus d’être bienfaisant d’un point de vue physique, l’est tout autant d’un point de vue psychologique.

En effet, cette détente corporelle provoquera automatiquement une relaxation psychique. De quoi aider à réduire les sensations communes de stress et d’anxiété. Car, effectivement, sa pratique aide directement à réduire le taux de production de cortisol, la fameuse hormone du stress. Voilà pourquoi les attributs du massage deep-tissue figurent, eux aussi, au programme de notre massage bien-être sur mesure.

Les bienfaits du massage ayurvédique

Egalement appelé massage “abhyanga”, le massage ayurvédique occupe une place majeure au sein de l’art médicinal traditionnel indien. Preuve de ses bienfaits ? Son étymologie. Tandis que, “ayur”, renvoi à la vie, la racine “veda”, elle, fait référence à la “connaissance”. Vous l’aurez donc compris, l’appellation ayurveda renvoi donc à la “connaissance de la vie”.

Si l’on se base sur les préceptes de cet art médicinal, alors chaque élément de notre univers est régi par les mêmes règles. Raison pour laquelle les composants principaux de la nature, à savoir les 4 éléments (vent, eau, air, feu), sont aussi présents en chacun de nous. Ils se manifestent chez l’Homme à travers 3 types d’humeurs biologiques. On appelle ces dernières des “dosha”, qui, lorsqu’elles sont équilibrées et stables, offrent bien-être et bonne santé à l’individu. Néanmoins, il suffit qu’une seule d’entre elles perde son équilibre pour qu’apparaissent certains dérèglements physiologiques, voire certaines maladies. D’où l’aspect tout aussi spirituel que physique de ce massage.

Le massage ayurvédique est donc l’une des pratiques principales quant à la recherche de cet équilibre. Pour cela, ce dernier aide à renforcer le système immunitaire, à réduire le stress et l’anxiété, à réduire les sensations de lourdeur physique, à apaiser et à nourrir profondément les muscles. Ici aussi, l’écoute attentive du client par le masseur joue un rôle primordial quant à l’efficience du massage. Car, le spécialiste va devoir particulariser ses soins en fonction de la prédominance des doshas de son client.

Des spécificités que va prendre en compte notre questionnaire post massage bien-être sur mesure. Mouvements lourds, lent et profond, frottements, martèlements doux de la peau… Des pratiques différentes et ajustables en fonction des caractéristiques personnelles du client.

Que peut apporter le massage Lomi Lomi ?

Puisant ses origines dans le savoir thérapeutique hawaïens, le massage Lomi Lomi permet à celui qui en bénéficie d’aider à renforcer son équilibre intérieur. Une recherche d’équilibre qui se base sur la complémentarité entre le bien-être physique et le bien-être mental. Un peu comme le massage ayurvédique, le massage Lomi Lomi se base sur les principes thérapeutiques ancestraux ayant bercé les régions polynésiennes.

Selon les principes sur lesquels il s’appuie, les douleurs physiques, tout comme les sensations de stress ou d’anxiété, reposent toutes sur un déséquilibre de notre énergie vitale. La douceur des gestes que ce massage incombe permet de réduire les tensions physiques comme morales. Aidant ainsi à rééquilibrer l’énergie liant le corps et l’esprit. Pour cela, le masseur peut, ici aussi, user de ses mains, tout comme de ses poignets, ses poings ou ses avant-bras. Souvent associés à l’utilisation d’huiles végétales, le massage Lomi Lomi s’avère très efficace contre les douleurs chroniques et musculaires, les inflammations ou encore les rhumatismes.

Voilà donc les caractéristiques précises des 4 soins que réunit le massage bien-être sur mesure de l’Institut Berry. Vous comprenez maintenant précisément pourquoi nous vous proposons de réunir leurs bienfaits en une seule et unique pratique. De quoi permettre à votre corps, comme à votre esprit, de bénéficier des meilleures techniques de relaxation et de détente qu’il soit. Une écoute particulière et singulière à votre personne qui vous aidera à vous reconnecter avec votre corps, tout comme avec votre fort-intérieur.