Nouveauté : l'institut est ouvert tous les dimanches de 11h à 19h !

Téléphone : + 33 1 42 93 31 40 

Ouverture : Du lundi au samedi, de 10h à 20h – Dimanche 11h à 19h

Le massage crânien pour un bien-être quotidien

Institut Berry : Le massage crânien pour un bien-être quotidien

Pratiqué depuis des millénaires à des fins aussi relaxantes que thérapeutiques, le massage crânien possède d’innombrables vertus. En associant ses effets physiques à ses effets mentaux, il offre une multitude de bienfaits, tous essentiels dans la quête d’un bon équilibre physiologique. Pour cela, il combine tout un panel de techniques. Parmi elles, figure l’acupression. Cette dernière permet de cibler des zones spécifiques sur le crâne, à savoir, les points d’acupression. Explications.

Le massage crânien : sur quels principes se base-t-il ?

Lors d’un massage crânien, la meilleure façon d’encourager la détente de nos différents cortex cérébraux reste la stimulation des points d’acupression. Ces derniers sont répartis de manière spécifique tout au long de nos méridiens. Lorsque l’on applique une pression maîtrisée sur ces points, ils stimulent à leur tour les méridiens. En procédant ainsi, on permet à la personne massée de libérer et de mieux faire circuler son énergie vitale, également appelée “Qi”.

Parmi eux figurent :

  • Le point Taiyang : situé aux extrémités des sourcils, non loin des tempes.
  • Le point Yintang : situé pile entre les sourcils et possédant le surnom de “3ᵉ œil”.
  • Le point Baihui : placé au sommet de notre tête, à l’endroit où nos lignes de la couronne se croisent.
  • Le point Fengchi : situé aux deux endroits précis où le cou rencontre le crâne. Dans chacun de ces deux creux plus précisément.
  • Le point Shuaigu : derrière les tempes.

Les nombreux bienfaits du massage crânien :

Ces points d’acupression doivent être massés de façon douce et délicate. Nos professionnels utilisent minutieusement leurs pouces et leurs doigts afin de stimuler tout votre système cérébral. Ainsi, vous pouvez bénéficier de nombreuses propriétés thérapeutiques.

Stimule la circulation :

En pressant ces points, le massage crânien booste la circulation sanguine, mais aussi lymphatique. Un excellent moyen d’oxygéner naturellement et sainement ses tissus et son sang. L’élimination des toxines se voit, elle aussi, favorisée. Boostant et assainissant, au passage, le système immunitaire. Deux points essentiels si l’on souhaite apprendre à cultiver correctement et réellement un bien-être global.

Réduit les tensions, le stress et l’anxiété :

Comme expliqué un peu plus haut, les points d’acupression crâniens agissent sur l’ensemble des méridiens du corps. Si correctement stimulés, ils permettent un excellent équilibre énergétique général. En agissant sur notre Qi, ils nous offrent également un meilleur contrôle de nos émotions. De quoi pouvoir réduire les plus nocives d’entre elles, à l’image de l’anxiété et du stress. Dans le même temps, ce relâchement général des tensions peut aussi aider à réduire certains maux, comme les maux de tête et les migraines. Une sensation de calme, de relaxation, mais aussi et surtout de maîtrise de soi qui peut s’avérer, elle aussi, incroyablement bénéfique.

Amélioration du sommeil et clarté mentale :

En intégrant ce genre de massage à votre programme de soins bien-être, votre sommeil en sera par ailleurs amélioré. La libération de ces émotions lourdes et néfastes, combinée à celles des tensions physiques (cou et tête) aide notre inconscient à mieux appréhender le sommeil. De quoi tirer profit de tous les bienfaits de ce dernier.

De quoi bénéficier ensuite d’un taux d’énergie quotidien plus important. Un effet de bon augure lorsque l’on est amené à beaucoup réfléchir en journée et au quotidien. De nombreuses études ont prouvé que le taux de concentration d’un(e) individu(e) peut clairement diminuer au fil du temps. La faute à de nombreux paramètres comme la fatigue mentale et physique, le stress, l’anxiété, les écrans, la routine, le manque de sommeil, etc.  Néanmoins, et comme à l’image de tous ces maux, le massage crânien favorise un apaisement du cerveau et donc une meilleure maîtrise de ses capacités cérébrales primaires.

Voyez ici l’exemple précis et parlant d’une synergie représentative de l’importance du lien qu’entretiennent nos fonctions vitales les unes avec les autres. Vous comprenez ainsi l’importance d’un excellent entretien de notre équilibre physiologique.

En somme

Les points d’acupression détiennent le rôle clé concernant la réussite et l’efficience d’un bon massage crânien. Leurs propriétés thérapeutiques et physiologiques se complètent toutes et dénotent la synergie nécessaire à une bonne santé globale.

Inutile de préciser qu’il est possible de bénéficier de ce type précis de massage à l’Institut Berry. Notre équipe de professionnel(le)s saura vous mettre dans les meilleures conditions possibles afin de profiter pleinement de cette expérience bien-être si complète.Découvrez également l’ensemble de nos gammes de soins sur notre site web (cliquez ICI).

Dans le même temps, nous nous tenons à votre entière disposition pour toute autre information complémentaire. Que ce soit par téléphone ou directement dans notre institut. À bientôt.