Nouveauté : l'institut est ouvert tous les dimanches de 11h à 19h !

Téléphone : + 33 1 42 93 31 40 

Ouverture : Du lundi au samedi, de 10h à 20h – Dimanche 11h à 19h

Massage Kobido

Exfoliation de la peau : une routine essentielle

Massage Kobido : quelles en sont les vertus ?

Le massage Kobido est une pratique ancestrale ayant puisé ses origines durant l’époque du Japon Féodale. Pourtant, ce n’est que depuis quelques années que cette pratique de massothérapie connaît un grand succès auprès des amateurs de soin bien-être. Pratiquez majoritairement sur le visage, cette technique de massage redonne du punch et de l’éclat à votre peau. En plus d’aider à la rénovation des cellules de votre peau ainsi qu’au rajeunissement apparent, le massage Kobido s’avère très efficace quant au renforcement des traits de votre visage.

 

Le savoir-faire nécessaire à la pratique du massage Kobido fait qu’il n’est pas possible d’en profiter dans n’importe quel institut. Pas de panique néanmoins, puisque chez nous, à l’Institut Berry, nous mettons à votre disposition ce service. Alors, quelle est l’histoire de ce style de massage ? Quels sont les bienfaits de notre massage Kobido ? On répond, avec vous, à ces questions.

Les origines du massage Kobido

Comme brièvement abordé en introduction, le massage Kobido est pratiqué au Japon depuis l’époque féodale, et plus précisément depuis le XVe siècle. En japonais, l’appellation Kobido peut se traduire par “voie traditionnelle de la beauté”. Un rapport à la splendeur et la joliesse physique qui, pour les Japonais, rime culturellement avec l’apogée de la santé en général. Pour preuve, le Japon fait partie des pays dont la population s’adonne le plus à ce type de soin thérapeutique que sont les massages ou les drainages.

D’après la légende, le Kobido est le résultat de la coopération entre les deux plus grands “sensei” en médecine traditionnelle et énergétique du royaume. Originellement mis en concurrence pendant des mois afin de chacun trouver un nouveau type de soin qui ravira au mieux l’impératrice, ces deux experts finiront par s’associer et donner ainsi vie à la “Maison Kobido”.

Au fur et à mesure des décennies, et grâce à ses multiples bienfaits, le massage Kobido finira par s’immiscer naturellement et entièrement dans la culture japonaise. Ceci, jusqu’au point d’en devenir une tradition, comme à l’image de la conventionnelle cérémonie du thé japonais. Ainsi, au fil du temps, le gratin aristocratique japonais n’était plus la seule caste pouvant profiter de ce soin. Voilà pourquoi, aujourd’hui, le massage Kobido dispose d’une place de choix dans le paysage culturel nippon.

Traditionnellement enseigné au sein de la Maison Kobido depuis plus de 26 générations maintenant, ce massage a pour but de combattre efficacement les signes de l’âge et de renforcer la résistance et l’élasticité de votre peau. Le fait qu’il permette de stimuler efficacement les tissus et les muscles de notre visage lui vaut souvent l’appellation moderne de “lifting naturel”.

Quelles sont ses vertus ?

Comme à l’image de la majorité des soins issus des médecines traditionnelles chinoises et japonaises, le massage Kobido est principalement orienté sur la science de l’énergie vitale, également appelé “chi”. C’est dans ce but précis que les mouvements de massage du praticien vont permettre de stimuler comme il se doit votre circulation sanguine, mais aussi de favoriser votre micro-circulation cutanée. Un paramètre notamment responsable de l’homéostasie de la peau, de la régulation de votre température corporelle, de votre capacité inflammatoire ou encore de votre pression artérielle.

De plus, le savoir-faire régissant l’exécution des mouvements utiles au massage Kobido permet également de dynamiser la production d’élastines et de collagène par notre peau. De quoi raffermir et renforcer efficacement la qualité et la capacité de protection de votre peau. Ceci, en plus de limiter l’apparition des premiers effets de l’âge(rides, cernes, plis…).

Ajoutez à cela le fait que le massage Kobido offre également un drainage lymphatique au niveau du visage, une partie du corps au sein de laquelle se trouve une grande concentration de ganglions lymphatiques. Ces derniers supervisant la filtration des toxines et des déchets accumulés dans notre organisme. De quoi favoriser un meilleur fonctionnement de votre système immunitaire global.

Tout le monde peut bénéficier des bienfaits du massage Kobido, même si les effets seront plus visibles chez les personnes âgées de plus de 40 ans. Néanmoins, il peut permettre de limiter, en amont, l’apparition et l’évolution des futures rides. Des propriétés thérapeutiques qui font de lui une alternative solide et efficace aux injections de botox et à d’autres pratiques nécessitant l’injection de produits chimiques.

Les conseils de l’Institut Berry

Néanmoins, ses effets durent à peu près une quinzaine de jours, ce qui indique une nécessité de pratique récurrente, à raison de 1 à 2 fois par mois sur le long terme. Il n’est d’ailleurs pas impossible que votre praticien vous conseille d’en pratiquer une fois par semaine lors de votre premier mois de soin, ceci afin de redonner rapidement vigueur et tonicité à votre visage.

N’hésitez donc pas à nous contacter dans le but de réserver votre séance de massage Kobido à l’Institut Berry. Situé dans le 8ᵉ arrondissement parisien, nous vous accueillerons comme il se doit et vous ferons bénéficier d’une expérience tout aussi inédite, agréable que bénéfique. Nos équipes restent d’ailleurs à votre disposition afin de répondre à toute information complémentaire, mais aussi pour vous guider au mieux concernant vos besoins et vos envies de bien-être.