Nouveauté : l'institut est ouvert tous les dimanches de 11h à 19h !

Téléphone : + 33 1 42 93 31 40 

Ouverture : Du lundi au samedi, de 10h à 20h – Dimanche 11h à 19h

Période pré et postnatale : les bienfaits des soins bien-être

Période pré et postnatale : les bienfaits des soins bien-être

La grossesse représente une étape décisive dans la vie de toute femme. Que ce soit pendant ou après, le corps se voit marqué par d’importants bouleversements physiques et physiologiques. Raison pour laquelle nous avons décidé aujourd’hui de mettre l’accent sur les bienfaits des soins bien-être en période pré et postnatale. Relaxation, réconfort et renforcement de la santé… Nombreuses peuvent en être les vertus. Une aide au bien-être général des mamans et futures mamans, qui ne doit pas être négligée.

Période pré et postnatale : les massages pré et postnataux pour réduire le stress

Même si, principalement, la grossesse est une période emplie de bonheur, de joie et d’anticipation, elle réserve néanmoins son lot de stress. Une anxiété essentiellement due aux changements physiques et hormonaux. Le tout additionné aux multiples préoccupations liées à l’arrivée, chaque jour un peu plus imminente, du bébé.

Dans le but de limité cette tension créée en réaction par notre organisme, les massages pré et postnataux s’avèrent être d’un grand soutien. Effectivement, en suivants quelques-unes de leurs séances, ces massages aident le corps et l’esprit à s’alléger d’une partie du poids de la grossesse. Apaisement et repos de l’esprit, diminution du stress, amélioration de la qualité du sommeil… Tout un tas de réactions physiologiques bénéfiques motivées par la sécrétion d’hormones du bonheur, elles-mêmes stimulées par ces fameux massages.

À noter aussi que, ce sentiment de relaxation, sera également ressenti par votre enfant, pendant et après votre grossesse. Puisque, entièrement connecté à sa maman, il bénéficiera aussi de ces sécrétions d’hormones de détente. Une connexion émotionnelle qui reliera affectivement d’autant plus l’enfant à sa mère. De quoi aussi aider cette dernière a mieux appréhendé, et ensuite gérer, l’arrivée de son nouveau-né.

Les massages post et prénataux pour soulager des tensions musculaires

Cependant, que ce soit durant ou après la grossesse, les dérèglements que l’on peut observer chez les femmes ne sont pas que psychologiques. Ils sont également, et logiquement, physiques. En effet, dès les premiers mois de grossesse, tout le corps de la femme y est sujet. On peut alors observer une prise de poids, un étirement de la peau, une perte de fermeté ou encore un grossissement de la poitrine. Un impact qui peut conditionner la récupération physique postnatale.

Raison pour laquelle les massages pré et postnataux se concentrent principalement sur ces zones de tensions. Réduisant ainsi les douleurs articulaires et musculaires. Le tout, en améliorant la circulation sanguine. Un paramètre vital quant au bon fonctionnement du système immunitaire de la maman, et donc, à la santé du bébé. Une bonne circulation sanguine étant, par ailleurs, essentielle si l’on veut retrouver une peau élastique et ferme après l’accouchement.

Dans un même temps, la capacité de récupération physique se voit alors boostée. Aidant, par la même occasion, l’organisme à réguler le poids de la maman ou encore à tonifier la peau. Ceci, toujours, pendant mais aussi après les 9 mois de grossesse. Ces massages prénataux sont aussi une excellente manière de préparer, en amont, le processus de remise en forme postnatal.

En conclusion, les soins bien être pré et postnataux sont bien loin d’être de simples caprices luxueux. Ils font plutôt office d’investissement quant au bien-être de la maman, mais aussi de son bébé. Ils aident le corps dans son ensemble à traverser cette période de la vie d’une femme bercée par de multiples changements “soudains”. Une expérience post et prénatale qui aidera également les futurs parents à s’épanouir et profiter davantage de cette magnifique période. De quoi construire les fondations d’une maternité saine et équilibrée. Seule contrindication, afin de bénéficier de ces massages et soins, une période minimale de 3 mois de grossesse est nécessaire. Ceci, afin de respecter la santé et le développement du bébé.

Une gamme de soin dont il est possible de profiter dans notre institut. Nos équipes se tiennent d’ailleurs à votre entière disposition, sur place ou par téléphone, pour toute information complémentaire.