Nouveauté : l'institut est ouvert tous les dimanches de 11h à 19h !

Téléphone : + 33 1 42 93 31 40 

Ouverture : Du lundi au samedi, de 10h à 20h – Dimanche 11h à 19h

Poudre de coquillage et monoï : une oasis thérapeutique

Poudre de coquillage et monoï :

Tout au long de son histoire, et partout dans le monde, l’être humain a su se soigner et trouver la paix en utilisant les éléments naturels qui l’entourent. Des pratiques médicales et thérapeutiques douces qui lui ont toujours permis de nourrir son bien-être physique et spirituel. Exemple avec l’enveloppement à la poudre de coquillage et au monoï. Cette pratique, inspirée des rituels de bien-être des Caraïbes, offre une large palette d’avantages thérapeutiques. Ce mélange, utilisé dans notre institut, allie les propriétés relaxantes de la poudre de coquillage aux vertus nourrissantes du monoï. Vous offrant ainsi un excellent moment de détente, tout en vous aidant à trouver efficacement votre équilibre bien-être.

Les vertus du monoï

Dans les îles polynésiennes, le monoï est loué depuis des siècles pour ses propriétés hydratantes et apaisantes pour la peau. Cette huile de coco infusée aux fleurs de tiaré occupe une grande place dans la culture polynésienne. Effectivement, il est tout aussi bien utilisé comme soin beauté que comme rituel sacré de bien-être. Par ailleurs, le parfum paradisiaque du monoï enveloppe le corps d’une riche texture nourrissante et agréable. Cet effet aromathérapeutique permet à ses utilisateurs d’être plongés dans un état de calme et de détente plus que plaisant.

Les bienfaits de la poudre de coquillage

De son côté, la poudre de coquillage est, elle, extrêmement riche en minéraux essentiels. À l’image du calcium, du magnésium ou encore du zinc. Les propriétés exfoliantes de la poudre de coquillage ont également joué un rôle majeur quant à sa renommée. En effet, ses propriétés exfoliantes et reminéralisantes favorisent grandement l’élimination naturelle des cellules mortes de notre peau. Par ailleurs, elles participent à la régénération de ces dernières, et donc au renforcement de notre système immunitaire.

Poudre de coquillage et monoï : les vertus de l’enveloppement

Alors, lorsqu’ils sont combinés, ces deux éléments naturels procurent des effets holistiques tout aussi bénéfiques pour le corps que pour l’esprit. La chaleur produite par un enveloppement à l’huile de monoï et à la poudre de coquillage permet d’apaiser de nombreux maux. Notamment d’un point de vue physique, puisque cette pratique calme efficacement notre système nerveux. Soit, un moyen de libérer comme il se doit son corps de certaines douleurs et tensions musculaires. De plus, et comme précisé un peu plus haut, le parfum envoûtant du monoï vient, lui, aider à apaiser l’esprit. Réduisant par la même occasion, nos niveaux de stress et d’anxiété.

Dans un autre temps, les propriétés hydratantes du monoï viendront adoucir et nourrir intensément l’épiderme. Ravivant ainsi notre teint, tout en adoucissant comme il se doit notre peau. La poudre de coquillage, elle, vient s’incruster dans les pores de notre peau afin d’éliminer les impuretés présentes.

Résultat, une peau plus saine et plus aérée. Une élimination des toxines qui aidera non seulement à améliorer la qualité de notre circulation sanguine mais aussi lymphatique. Ce qui a pour effet principal de booster cette élimination globale des toxines et des déchets dans tout l’organisme.

En conclusion

Si, à l’Institut Berry, nous avons décidé d’incorporer une huile naturelle associant monoï et poudre de coquillage, c’est pour vous offrir bien plus qu’un simple traitement. Mais bel et bien pour vous proposer une expérience thérapeutique tout aussi bénéfique que sensorielle et immersive. Nos soins à base de ce mélange magique viendront à coup sûr apaiser notre corps tout comme notre esprit. De quoi stimuler et nourrir profondément votre quête d’équilibre bien-être.

Pour en savoir plus sur nos soins, n’hésitez pas à nous rendre visite directement en institut, ou à nous joindre par téléphone. Nos équipes restent à votre entière disposition pour toute information et/ou renseignement complémentaire. À bientôt à l’Institut Berry.