Nouveauté : l'institut est ouvert tous les dimanches de 11h à 19h !

Téléphone : + 33 1 42 93 31 40 

Ouverture : Du lundi au samedi, de 10h à 20h – Dimanche 11h à 19h

Radiofréquence : Ses vertus pour le corps et le visage

Avec les années, il est de plus en plus compliqué de maintenir son corps vif et jeune d’apparence. Que ce soit le cou, le visage, le décolleté et même les mains, il est difficile de protéger certaines parties de notre anatomie contre les effets du temps. Néanmoins, grâce à certaines nouvelles technologies, il est possible de renforcer certaines de nos caractéristiques corporelles afin de lutter sainement contre le vieillissement de nos cellules, et donc les signes de l’âge. Parmi ces nouveaux procédés technologiques de soins figure la radiofréquence. Cette dernière fait partie des prévenances thérapeutiques et beauté les plus en vogue aujourd’hui. Praticable aussi bien sur le visage que sur tout le corps, voyons ensemble quels sont les bienfaits que peut prodiguer la radiofréquence corps et visage.

Sur quels principes métaboliques repose la radiofréquence ?

La radiofréquence se base sur la propagation de plusieurs champs électromagnétiques sur la partie du corps souhaitée. Ces mêmes champs, dotés d’ondes à courte portée, vont permettre de faire se mouvoir les particules d’eau présentes dans notre épiderme. Ainsi, additionné à la chaleur, cela provoque un certain réchaud de nos différents types de tissus épidermiques.

Une chaleur qui va venir donner un coup de fouet à notre métabolisme en créant une réaction en chaîne positive sur nos tissus cutanés. Ce qui favorise efficacement la densification de notre épiderme et de ses capacités protectrices et revitalisantes. En effet, cette chaleur va booster la qualité et le flux de notre circulation sanguine. Ce qui engendrera une hausse quant à l’oxygénation de nos cellules et tissus. Ainsi, la radiofréquence peut tout aussi bien s’avérer utile dans la lutte face aux effets du temps, mais peut également être conseillée aux personnes voulant amincir leur tour de taille.

Il existe trois types de radiofréquence, à savoir la radiofréquence monopolaire, la radiofréquence bipolaire et la radiofréquence multipolaire. La première cité, qui diffuse ses ondes seulement à l’aide d’un seul pôle d’ondes électromagnétiques, va permettre de traiter une zone du corps plus large. La seconde, qui, comme son nom l’indique, possède deux pôles de diffusion électromagnétiques, aura un champ d’action plus ciblé. La troisième, elle, possède un besoin et une technologie de précision encore plus poussés, puisqu’elle est utilisée pour cibler des zones bien précises.

Les bienfaits de la radiofréquence

Pour ce faire, la radiofréquence offre une élimination efficace des toxines présentent dans la peau et favorisant l’oxygénation de nos cellules. A noter que leur oxydation, c’est-à-dire la réduction des électrons présents dans nos atomes et molécule, entraîne le vieillissement apparent et ralentit également le bon fonctionnement de notre organisme.

Concernant l’amincissement, c’est au niveau des tissus graisseux qu’elle va faire effet. Car, en plus de privilégier la production de collagène, d’élastine et de fibres nécessaires à la bonne élasticité et la bonne fermeté de notre peau, ce type de soin va, par ailleurs, permettre de désengorger les tissus graisseux. Une combinaison d’action qui va même permettre le remodelage du visage et l’amincissement de certaines parties du corps. De plus, ce sont ces mêmes raisons qui font que la radiofréquence s’avère également efficace quant à la réduction et à l’amélioration des vergetures, mais également quant à la résorption des œdèmes.

Chez nous, à l’Institut Berry notre soin radiofréquence du visage est couplé à l’application d’un sérum à l’acide hyaluronique, mais aussi celle d’une crème de caviar. Deux soins additionnels auxquels les bienfaits vont venir s’additionner à ceux de la radiofréquence. L’acide hyaluronique renforce l’hydratation de votre peau, tout en améliorant sa texture et en renforçant ses couches profondes. Tandis que la crème de caviar, elle, va venir renforcer la qualité de votre teint, lutter contre les imperfections, ceci, tout en raffermissant et lissant la peau de notre visage.

La radiofréquence Berry

Quant à nos séances de radiofréquence destinées au corps, nous allons concentrer nos efforts sur le traitement de parties corporelles comme le ventre, le dos, les fesses, les cuisses, la culotte de cheval ainsi que les mollets. Un travail de revitalisation général, qui en plus de venir stimuler efficacement chacune de ces zones, va également contribuer au renforcement et à l’équilibre global de notre organisme.

Dans le but de voir apparaître des résultats significatifs, il est souvent conseillé de pratiquer entre 8 et 10 séances de radiofréquence. Même si l’âge et la qualité de la peau du client jouent un rôle. N’hésitez donc pas à découvrir notre catalogue de service de soins, afin de trouver les offres radiofréquences (ou autres), les plus en adéquation avec vos envies et vos attentes. On vous y propose d’ailleurs un cure en radiofréquence de 8 séances, de quoi profiter pleinement des vertus de ce type de soin, et ce, sur la durée. Pour cela, nos équipes restent à votre entière disposition pour toute information complémentaire, que ce soit directement dans notre institut ou par téléphone.