Nouveauté : l'institut est ouvert tous les dimanches de 11h à 19h !

Téléphone : + 33 1 42 93 31 40 

Ouverture : Du lundi au samedi, de 10h à 20h – Dimanche 11h à 19h

Respiration : la clé pour une relaxation optimale

Respiration : la clé pour une relaxation optimale

Très souvent négligé, le rôle de notre respiration quant à notre bien-être physique et mental est pourtant majeur. En effet, une bonne respiration permet de réguler l’ensemble de notre organisme. C’est d’ailleurs d’autant plus le cas lorsque l’on bénéficie de soins bien-être centrés sur la relaxation et la détente.

Découvrez avec nous pourquoi un bon rythme et une maîtrise contrôlée de sa respiration lors de nos soins bien-être peuvent être efficaces et bénéfiques. Un excellent moyen de booster et de maximiser les bénéfices de ces derniers. Qu’ils soient physiques comme psychologiques.

La respiration comme moyen de contrôle

En réussissant à maîtriser efficacement son rythme de respiration, on peut efficacement influer sur plusieurs de nos paramètres physiologiques. Exemple avec la relaxation musculaire. Dans le domaine du sport, il est connu qu’une respiration rapide ou non maîtrisée garde les muscles tendus pendant l’effort. Ce qui empêche et ralentit leur pleine exploitation et leur plein développement. A l’inverse, en respirant lentement et profondément, on libère ces tensions musculaires. Un relâchement complet du corps durant l’effort qui accorde une meilleure puissance et/ou endurance.

Il en va de même lorsque l’on décide de bénéficier de soins thérapeutiques, relaxants et apaisants. En effet, une respiration calme et stable favorisera cette détente générale du corps. Un état de détente et de relaxation essentiel si l’on veut profiter de manière générale de l’ensemble des vertus liées à ces soins relaxants. Il en va de même concernant l’efficience des produits potentiellement utilisés. A l’image des huiles essentielles bio ainsi que de nos crèmes de soins.

Respiration et gestion du stress

Un effet de gestion qui concerne certes les aspects physiques et physiologiques, mais également celui psychologique. Comme en témoigne l’influence d’une bonne respiration sur notre système nerveux. Des effets considérables qui soutiennent une réduction significative du stress et un sentiment de détente boosté. On doit cela à l’action de la fréquence respiratoire sur le système parasympathique.

De plus, lorsque l’on reste focalisée sur le bon maintien de notre respiration, cela a pour effet de chasser les mauvaises idées et émotions. Privilégiant de ce fait une plus grande clarté d’esprit. Notre concentration ainsi que notre capacité à prendre les meilleurs choix au quotidien se voient alors renforcées.

Dans un autre temps, l’apport en oxygène dans le sang est, lui aussi, boosté. De quoi aider à une meilleure circulation globale du sang dans notre corps. La compétence de régénération de nos cellules et la santé générale de nos organes se verront donc renforcées. Une bonne nouvelle, aussi bien pour notre aspect extérieur que pour notre équilibre intérieur.

En somme

On peut alors, unanimement, conclure sur le fait qu’adopter une bonne routine de respiration, aussi bien pendant nos soins qu’au quotidien, amplifiera significativement les bienfaits de ces expériences thérapeutiques. Détente des muscles comme de notre système nerveux, renforcement du contrôle émotionnel et favorisation de l’oxygénation dans le sang… Nombreux sont les bienfaits découlant de cette pratique.

Dans le même temps, nos équipes sont à votre entière disposition afin de répondre à toutes questions complémentaires. Vous pouvez également découvrir l’ensemble de nos soins en détail sur notre site Web en cliquant ICI. A bientôt.