Nouveauté : l'institut est ouvert tous les dimanches de 11h à 19h !

Téléphone : + 33 1 42 93 31 40 

Ouverture : Du lundi au samedi, de 10h à 20h – Dimanche 11h à 19h

Massage postnatal : le soin aux mille et une vertus

Massage postnatal : le soin aux mille et une vertus

Massage postnatal : le soin aux mille et une vertus

La maternité est une période rythmée par les émotions. Un mélange de joie, d’excitation, mais également de défi et d’appréhension. Un contexte qui laisse de nombreuses traces, aussi bien sur le corps que sur l’esprit. Voilà pourquoi, afin d’atténuer et de limiter ces différents maux, le massage postnatal s’impose comme un excellent outil. D’autant plus que son vertueux éventail offre une récupération tout aussi physique qu’émotionnelle. Des bienfaits qui dépassent les simples limites de la relaxation et qui permettront aux jeunes mamans d’aborder avec plus de sérénité le début de leur maternité.

Alors, en quoi consiste le massage postnatal ? Quelles sont plus exactement ses vertus ? Ou encore, quelles sont les spécificités de notre massage postnatal ? Tout un tas de questions auxquelles nous vous invitons à répondre avec nous. C’est parti.

Massage postnatal : en quoi consiste-t-il ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’objectif principal du massage postnatal n’est autre que la récupération complète des jeunes mamans. En effet, les bouleversements physiques, hormonaux et émotionnels accumulés par les femmes durant leur grossesse sont nombreux.

Voilà pourquoi ce soin a pour principale fonction de venir soutenir et soulager les nouvelles mamans. Le massage postnatal a été conçu dans l’unique but de répondre aux besoins physiques, psychologiques, mais aussi émotionnels des jeunes mères. Un florilège de vertu qui aidera grandement à favoriser une meilleure récupération et relaxation.

Dans notre institut, à l’institut Berry, nos massages postnataux sont entièrement personnalisés. Chacun d’eux l’est en fonction des principaux besoins individuels de nos clientes. De quoi rendre nos séances uniques. Mais aussi, et surtout, transformer ce processus de soin en un véritable voyage vers le bien-être et l’équilibre personnel.

Institut Berry : notre petite touche personnelle

C’est notamment dans ce but que nous avons opté pour l’utilisation d’huile de rose musquée lors de nos séances de massage postnatal. Cette dernière est un excellent allié sur la route de la récupération post-accouchement. Ses acides gras essentiels, ses multiples antioxydants et ses riches vitamines travaillent de manière synergique à l’application de ses incroyables effets :

1) Atténuation de vergetures et cicatrices : sa forte concentration naturelle en acides gras essentiels permet de renforcer avec efficacité les capacités élastiques de la peau. Une manière de réduire, par exemple, la formation de vergetures et de cicatrices. Tout en atténuant l’aspect prononcé de celles déjà existantes.

2) Régénération des cellules de la peau : dans le même temps, elle aide aussi à la régénération des cellules de notre peau. En venant aider à la reconstitution des tissus cutanés, elle favorise la guérison physique après l’accouchement.

3) Hydratation profonde : lorsqu’elle pénètre dans notre peau, l’huile de rose musquée permet d’hydrater profondément nos tissus. De quoi aider la peau à retrouver souplesse et fermeté.

En l’additionnant aux autres caractéristiques de notre massage postnatal, l’huile de rose musquée apporte et renforce bon nombre de bienfaits durables pour la femme.

Institut Berry : les vertus de notre massage postnatal

Pour cela, nos praticiens concentrent leurs mouvements et efforts sur la détente musculaire. Toujours ciblée et en adéquations avec vos besoins, cette dernière permet de soulager certaines zones mise à contribution pendant la grossesse et/ou l’accouchement. En effet, après neuf mois de changements physiologiques importants, ainsi qu’une grande intensité physique lors de l’accouchement, nombreux sont les muscles du corps subissant de lourdes tensions.

C’est ici que les mouvements lisses et doux de notre massage postnatal vont venir prodiguer un profond soulagement. De quoi améliorer aussi le confort physique. La détente des nœuds musculaires jusqu’ici accumulés améliorera, par exemple, votre mobilité. Réduisant par la même occasion les raideurs et tensions environnantes.

Cet art, tiré de la médecine holistique, stimule également la circulation sanguine et lymphatique. Une double action qui permet d’accélérer le filtrage et l’élimination des toxines. Ceci, aussi bien dans le sang que sur la peau. De quoi assurer une meilleure oxygénation de cellules, mais aussi de nos tissus.

Les vertus du massage postnatal ne s’arrêtent pas là. Puisque, au-delà de ses bienfaits physiologiques, il est aussi le vecteur d’un renforcement de l’équilibre émotionnel de la mère. En effet, ses mouvements favorisent le rééquilibrage hormonal. Aidant ainsi les mamans à retrouver une meilleure et plus agréable stabilité émotionnelle. Notamment après les fluctuations post-partum par exemple.

Conclusion

En somme, le massage postnatal combine les principes de détente musculaire et de stimulation sanguine et cutanée. Une pratique cent pour cent naturel qui offre aux jeunes mamans un soutien précieux durant la période post-accouchement. La complémentarité et la pluralité de ses vertus sont impressionnantes. Ses principes, fondés sur la compréhension et sur l’écoute des besoins des femmes, font office de tapis rouge vers une récupération complète.

Néanmoins, le massage postnatal est déconseillé en cas de :

–       Césarienne récente

–       Thrombose veineuse

–       Hémorragies postnatales récentes

–       Maladie Infectieuse transmissible

–       Fortes douleurs abdominales

–       Plaies non cicatrisées

Dans le même temps, nos équipes restent à votre entière disposition. Ceci, par téléphone, directement en institut, et pour toute information sur nos différents soins. À bientôt.